
La commune du Juch a récemment fait l’acquisition de deux voitures électriques, spécialement destinées à l’autopartage.
Ce service innovant, nommé Kêrgo, permet aux habitants du Juch et du Pays de Douarnenez de louer ces véhicules tout au long de l’année. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui ne possèdent pas de voiture ou qui rencontrent des difficultés de mobilité. En offrant une alternative écologique et pratique aux moyens de transport traditionnels, ce service vise à améliorer la qualité de vie des résidants et à promouvoir une mobilité plus durable.
Véhicules à louer
Une Renault Zoé avec une autonomie réelle de 300 kilomètres
Un Renault Kangoo offrant une autonomie réelle de 80 kilomètres
Où sont stationner ces véhicules ?
La station d’autopartage « Juch Box » se situe en face de la Mairie du Juch, au 7bis rue Louis Tymen, 29100 LE JUCH.

Comment fonctionne le service ?
Inscrivez-vous sur la plateforme de réservation : https://www.clem.mobi/
A l’inscription, je fournis un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un permis de conduire définitif et en cours de validité et une carte bancaire valide. Je peux alors bénéficier du service. La validation du compte sera effective après 48h ouvrés si les documents sont validés et que je suis autorisé à réserver cette station.
- 1 - Réservez votre créneau et votre véhicule
- 2 - Réglez votre location en ligne
- 3 - Rendez-vous à la station d’autopartage avec le code reçu par mail ou sms
- 4 - Récupérez les clés de la voiture
À la station, je compose mon code de réservation sur la boite à clés, 2 puis # pour récupérer la clé de la voiture et arrêter la charge, la borne passe en vert. Ce code est valable 10 minutes avant l’heure de départ.
Je débranche le câble coté borne puis coté véhicule en en appuyant sur le bouton à gauche du volant pour déverrouiller le clapet de protection de la prise du véhicule. Avant le départ, je range bien le câble de recharge dans le coffre du véhicule.
Je vérifie l’autonomie du véhicule avant de partir. En cas de problème d’autonomie, si je dois annuler ma réservation, je suis obligé d’appeler le centre d’assistance.
Je vérifie l’état (intérieur et extérieur) du véhicule. En cas de (nouveau) dégât, je dois absolument le déclarer via l’application rubrique mes réservations ou sur le site web rubrique mes réservations / détails.
Si je n’ai pas accès à l’application, je peux envoyer mon tour du véhicule par mail à edv@clem-e.com avec mon nom, la date et le lieu de la réservation et des photos. Le mail doit être envoyé et reçu avant le départ en circulation pour être accepté.
- 5 - Déplacez-vous
- 6 - Ramenez le véhicule et les clés dans la Juch Box
Bon à savoir
L’assurance est incluse dans votre location. Vous ne payez que votre réservation, vous n’aurez pas à régler l’électricité consommée et les Km effectués. Assistance 24H/24 et 7Jours/7.
Règles d’utilisation
Je conduis avec un permis B en cours de validité (Permis demandé au moment de l’inscription). Les permis provisoires ne sont pas acceptés.
Je suis seul responsable de mes actes et seul l’abonné peut conduire le véhicule.
Je vérifie l’état (intérieur et extérieur) du véhicule avant le départ. En cas de problème, je le signale à l’opérateur par l’application ou par mail à edv@clem-e.com avec mon nom, la date et le lieu de la réservation et des photos. Le mail doit être envoyé et reçu avant le départ en circulation pour être accepté.
Je respecte le code de la route car en cas d’infraction, je suis responsable et les amendes me sont automatiquement retransmises.
Je branche le véhicule à la borne dès mon retour afin que les conducteurs suivants récupèrent le véhicule avec toute son autonomie et m’assure que le véhicule est bien en charge.
Je réserve donc je reste le conducteur et je suis joignable sur le numéro de portable déclaré à l’inscription.
Je restitue le véhicule à l’heure. En cas de nécessité, je peux prolonger ma réservation avant l’heure de fin de celle-ci. La prolongation de la réservation n’est pas toujours possible si d’autre usagers ont déjà réservé le véhicule. En cas d’incident et d’impossibilité de rendre le véhicule à l’heure et en état à la station, je contacte l’assistance technique dont je trouve les coordonnées dans le mail de réservation ou dans l’application dans la section aide.
J’avertis l’opérateur en cas de sinistre, sinon il pourra débiter le montant de ma caution en totalité.
Des voitures de qualité sont mises à votre disposition en autopartage, c’est à vous d’en profiter en toute liberté et avec respect !
Réservez ! https://www.clem.mobi/